March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Duathlon M de Guingamp

12 Apr 2017

 Retour à la compétition après une semaine de vacances (mais sportive quand même), je suis venu de Landerneau en vélo pour participer au Duathlon de Guingamp. Pas mon format préféré, ni ma distance phare mais c'est un bon exercice de début de saison. Le soleil étant de la partie, il ne restait plus qu'à prendre le départ.

 

Le parcours est très tortueux : 2 boucles de 3 km à pied où nous nous croisons pas mal, 3 boucles de 10 km en vélo avec beaucoup de relances et beaucoup (trop !!) de secteurs pavés et pour finir les mêmes boucles à pied.

 

Comme tous duathlons qui se respectent, çà part à bloc. Je me cale à 3'45 au kil mais mais les jambes répondent moyennement et le parcours tortueux fait assez mal, surtout la remontée sur le parc. Jean René est loin devant mais Olivier Bolloc'h est à portée de tir. Mais il s'éloigne tout doucement et possède un peu d'avance avant de partir en vélo. 

 

Nous nous faisons sacrément brasser sur le vélo. A droite, à gauche, à droite, à gauche, des pavés, une belle bosse, une grosse descente et encore des pavés. Pas vraiment de moments de répit. Je profite des descentes rapides pour lancer à bloc le Trinity Giant qui montre toutes ses qualités de rouleurs. Par contre mes piètres qualités de pilote sont rapidement mises en défaut dans ce parcours pour cyclistes purs et j'ai un mal fou dans les trajectoires (Olivier se régale). 

Je mets un tour pour entrer dans le jeu mais les deuxièmes et troisièmes tours me permettront de reprendre des places. Je reviens même sur Jean René dans la dernière descente mais je sais que cela ne suffira pas, il court trop vite. Nous nous croisons à plusieurs endroits ce qui me permet voir Laurent et Alain en plein effort : sympa.

 J'apprécie vraiment d'avoir une gourde intégrée à l'avant du cadre car je peux boire assez souvent des petites gorgées salvatrices sans lâcher le guidon : Un vrai plus sous ce soleil chaud et ce temps sec. 

35,2 km/h et 310 W de Puissance Moyenne, je suis dans mes clous.

 

Je fais encore une transition moyenne et je pars à pied les jambes très lourdes. Mais je trouve assez vite un rythme correct qui me permet de reprendre une place ou deux, de lâcher quelques concurrents directs et même de revenir sur Olivier à la fin. Nous finissons ensemble (15 et 16 ème).

 

Beau débouchage de tuyau pour un mois d'avril. 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now