March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Corrida Landerneau (10 km)

28 Mar 2017

(Merci à Florence Touvron pour les Photos)

 

Rien de tel qu'un 10 km pour avoir un petit repère d'état de forme et de vitesse et la Corrida organisée par le Pays de Landerneau Athlètisme (PLA) se prettait tout à fait à l'exercice. Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un effort chronométré. Mes séances sur pistes sont correctes et conforme à ma VMA de 18 environ mais je n'ai pas vraiment fait de séance de Seuil ou de temps de soutien.

 

On verra bien et c'est parmi 65 Dauphins de L'Elorn Triathlon que je prends le départ avec un objectif autour des 40'.

 

Je suis à coté de Jean Christophe Arros, qui a environ les mêmes objectifs. Le premier Kil passe en 3'45" et bizarrement la dette d'oxygène n'est pas trop forte. Je suis déjà un peu au dessous de l'objectif donc je fais attention à ne surtout pas aller plus vite, même dans la légère descente ou c'est le moment de récupérer un peu en gardant la même vitesse. Les conditions sont bonnes, pas trop chaud, peu de vent et du rose partout, c'est impressionnant. Certains Dauphins sont partis un peu vite et à mi parcours, je commence ma remontée, sans changer d'allure (3'45'' à 3'50" au kil).

C'est évidemment un peu inconfortable mais assez gérable. Au kil 5, je sais qu'il ne reste que trois kil un peu plus difficiles et deux un peu en légère descente.  Je double toujours quelques Dauphins. Je ne sais pas où est J-C Arros. Je ne me suis pas retourné une seule fois et sur la ligne droite  je tente quelques technique d'auto-hypnose pour rester concentré sur mes sensations, ma "technique" (mdr)  et chasser toutes autres pensées. Je double Olivier Bolloc'h, au train et le dernier kil s'approche. Je vois Pierre Breton devant mais un peu trop loin. Un petit jeune me challenge un peu sur le dernier kil et comme j'ai encore un peu de jus, je joue le jeu et grâce à cela je passe sous la barre des 38' (37'55''). Très satisfait du résultats et surtout de l’homogénéité des sensations.

Merci aux spectateurs pour les encouragements, c'est tout le charme des corridas.

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now