March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Raid des Chaussées- 2ème

24 Sep 2006

Ne jamais rien lâcher !!!

Quel week end !!! - Nous nous retrouvions à quatre de l'équipe Trail de Guerlédan (Arnaud Constans, Stéphane Sxay, Jean Claude Nivet, Olivier Le Mercier) pour faire le Raid des Chaussées, en Vendée, dans le canton très vallonné de Mortagne sur sèvre. Une cinquantaine d'équipe s'affrontent sur le raid Elite, soit deux jours de course + une CO de nuit, sur environ 180 km.

Départ à 8h30 pour un relais cap-cap-vtt pour "éclater" le peloton puis nous partons pour 20 km de vtt. Au bout de 10 km nous sommes en tête mais nous savons que le chemin est très long , alors, pas de panique. La preuve, quelques km plus loin, plus de balisage. Le gros des troupes revient sur nous et tout est à refaire. Un peu plus loin Stéphane crève et la réparation est longue (20-25 minutes - tubeless !!!). Résultat, nous arrivons dernier pour le départ en CAP. Seulement ce n'est que le début de la course et nous avons décider de ne rien lâcher et de remonter le plus haut possible dans le classement. Nous enchaînons le reste de la journée (10 km cap + 8 km canoë + 10 km cap + 12 km de Run & Bike + 20km de VTT + 10 km de CO +Tir à l'arc + 13 km de VTT) avec seulement trois crevaisons et une hargne d'enfer. Nous franchissons la ligne en 13eme position mais comme la section de vtt ou nous avons crevé a été annulée à cause du mauvais balisage, nous sommes troisièmes au général (6h59 de course)

La CO de nuit sera décisive et nous partons à 21h00 pour 1h30 de chasse au score, parmi les vaches, les ronces et les champs. La balise 4 nous résiste et nous ne la trouvons pas. Nous terminons au sprint pour rentrer dans les délais et nous pointons 30 secondes avant le "time-cut". Ouf!!!. Nous nous retrouvons cinquième au général mais les écarts sont faibles.(1h29'30'' + 20' de pénalité)

Le dimanche matin les jambes sont lourdes mais il faut repartir. Stéphane est le plus fatigué et il devient donc notre assistant pour la journée. Olivier rentre dans l'équipe. Jean Claude et moi reprenons du service pour la deuxième journée. Nous commençons la journée par un Relais assez dur, enchaîné par un Run & Bike de 10 km + 12 km de CO + 20 km de vtt + tir carabine + 8km canoë chrono + rappel + 10 vtt'O + CO au score de 2h00 + canoë). Nous faisons un bon canoë chrono, ce qui nous rapporte du temps. Nous avons un bon tempo et nous sommes plutôt en forme. Jamais dans le rouge mais un bon rythme quand même. La dernière CO est le juge de paix : Peu d'équipe trouvent toutes les balises dans le temps imparti et les classements sont bouleversés. Nous trouvons tout en 1h50 et nous terminons à blocs, avec l'énergie qui nous reste pour gravir les murailles de château de Tiffauges, terme de notre week-end, avec la deuxième place en poche, derrière les indétrônables "Cotes d'Armor Aventure" de Fred Cantin, Stéphane Fargeas et Grégory Verrier (7h17 de courses).

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now