March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Trail Pour Owen - Très belle manifestation

28 Sep 2014

(Merci aux photographes pour les clichés que j'ai glanés sur le Net)

 

Une bonne cause - Un beau Trail - Des bonnes Jambes

L'association : 

Il y a deux ans, Owen, un jeune de 12 ans, se faisait faucher à Plouguerneau, par une personne en voiture, sous l'influence de médicament (http://pour.owen.free.fr). Plusieurs Trailers régionaux se sont émus de ce drame. Une association et un élan sportif sont nés. Les dossards "Pour Owen" accompagnent de nombreux coureurs sur de nombreuses courses.

Dans cet esprit, le Trail pour Owen est né. La première édition fut un vrai succès, ce dimanche 28 septembre. Pour cette première, pas de classement mais un vrai plaisir de courir ensemble. Un superbe décors, une météo généreuse sur un parcours très technique sur sa première moitié. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête.

 

La course : 

 

Les jambes un peu entamées par la Gentleman de Guipavas la veille, je m'aligne sur cette course pour participer à l’événement, avec aussi l'idée de faire quelques bornes en préparation de la Saintélyon.

 

Le départ est donnée et nous partons à petite allure. Je suis plutôt devant mais comme d'habitude, je ne me mêle pas à la bagarre tant que les écarts ne sont pas un peu faits. Je fais gaffe à mes chevilles. Dès les premiers kilomètres, le ton est donné. Passage dans l'eau, passage dans les rochers, nous courons sur l'estran et les chevilles sont soumises à rudes épreuves. Certains perdent leur chaussure dans la vase, d'autres glissent sur les algues. Personnellement je suis très prudent, au détriment de la vitesse mais je relance dès que le terrain est moins risqué. Le paysage est superbe. Nous progressons d'îles en îles. C'est génial. Au dixième kil, je me sens vraiment bien. Je discute un peu avec un gars puis je décide d'accélérer. Je commence alors une remontée de 15 km à bonne allure. Je me sens bien, la foulée déroule. Je reste vigilant mais je prends un vrai plaisir à doubler du monde et à voir que les jambes répondent vraiment bien. Je décroche une à une les personnes que je double et mon allure de faiblira pas jusqu'à la ligne d'arrivée que je ne franchis que 5' après le premier. Content.

 

Superbe après midi de sport. Il me manque encore pas mal de distance pour la Saintélyon mais la encore, c'est une bonne base de travail. 

 

Et n'oubliez pas : Prenez la route en toute conscience !!!

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now