March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S de Loquirec

23 Sep 2012

Je le savais, mon hamburger Pomme de terre, Magret de canard, Foie gras poêlé et cèpes, de la semaine dernière, c'était de trop. Surtout accompagné d'un Haut Medoc (second vin de Sociando Mallet) terrible.

J'aime le long et le chaud....donc je suis venu à Locquirec :) . Et ce n’était pas gagné mais malgré la grosse pluie et les orages de Plougastel, Brice et moi avons décidé d'aller voir quand même. Vu la météo à Morlaix, on a failli faire demi-tour. Mais nous sommes des guerriers, enfin surtout Brice, c'est lui qui conduisait donc j'étais obligé de suivre.

Arrivé sur place, nous faisons la reco règlementaire qui ne me rassure pas sur l'état de la route et l'état de ma forme mais au moins il ne pleut quasiment pas et la course va se dérouler dans des conditions correctes. Installation dans le parc à l'arrache, en retard, oublié une chaussure, pas d'échauffement natation...bref, je ne suis pas dedans.

Je m'installe à droite et un peu derrière. Je n'ai pas envie d'aller au baston. Une fois le départ donné, je nage à l'extérieur. Je fais automatiquement un peu plus de route mais au moins je nage tranquille. Sur le retour, je me trouve à côté de Gillou et nous nageons ensemble sur le retour. Sortie de l'eau, je suis avec Gillou et Mick, donc pas trop mal. Enlevant mon bonnet, je perds mes lunettes dans le parc (je ne les retrouverais pas...jdm) et je fais une transition minable de chez minable. Gillou est avec moi au départ vélo...pas mieux la transition, faut qu'on bosse çà Gillou !!!

Départ comme je peux mais je sens tout de suite, dans la bosse, que je n'ai pas de force. Je m'échine à appuyer sur les pédales mais l'effort violent produit n'engendre pas la vitesse souhaitée (effort tellement violent que j’ai eu mal à la tête toute la soirée). Ce sprint va me sembler très long !!! Je double quand même quelques gars mais rien de tranchant. Je suis sur la défensive dans tous les virages. Gillou me passe, je le repasse...Avant le premier demi-tour, je vois que Brice est assez loin mais nous ne sommes qu'au début. Dans le virage à droite vers le 2eme demi-tour, je freine un peu large, pas trop rassuré et JC Arros me passe. J'essaie tant bien que mal de rester dans le rythme mais je le vois inexorablement s'éloigner. Trop fort JC , trop fort et bravo !! Dans la bosse du deuxième tour, je suis cuit. Gillou s'éloigne aussi peu à peu. J'ai un groupe en ligne de mire pendant tout le deuxième tour et je m'accroche à çà. Je reviens sur ce groupe sur la fin. Juste avant le parc, un gars déchausse devant moi et je roule sur sa chaussure. J'évite la gamelle de peu...par contre Gilles Guéguen non :( , dans le virage glissant.
J'arrive dans le parc et je vois Brice en sortir. Je transite correctement et je pars avec Gillou et Roland Dourmap. Mais dès le début de la côte, je sens que les jambes n'y sont pas. Je fais illusion jusqu'en haut de la bosse mais là, je prends un gobelet, le souffle court et je décroche du groupe. Je fais une descente correcte mais sans me défoncer. Pas de raison d'aller chercher des places devant, elles sont trop loin. Je fais le deuxième tour en mode survie, petites foulées poussives, pas de force. Je croise Brice avec Gillou dans son sillage, décidé et à bloc. Bravo Gillou, belle fin de saison. J'essaie de faire un retour assez rapide pour éviter le retour de Xavier, ce que j'évite de peu.
Bilan de la course : Pas de force, sensations très moyennes, pas de souffle, pas à l'aise sur mon vélo, mon casque aero m'a gonflé pendant tout le vélo, mal aux jambes dans la descente....bref une course à ne surtout pas oublier pour rebondir et se motiver à s'entrainer.
Ça va saigner pour la préparation Lanzarote, ma saison commence :)

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now