March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S de Roscoff

9 Sep 2012

Bon ben voilà, c'est fait...je me suis fait taper par Christophe (dit Brice) . A la régulière, y'a rien à dire sinon Bravo Brice

Sortant d'une semaine d'entrainement assez intensif pour essayer de "rattraper" 4 semaines de rien, je savais bien que je ne partais pas dans les meilleures conditions. Surtout avec Brice qui enchaine les compet' depuis un mois. je l'ai battu à l'arrache à Plouescat fin juillet mais je n'avais que 30" de marge.
Mais tant que ce n'est pas couru, y'a de l'espoir et c'est quand même confiant que j'arrivais à 9h15 à Roscoff ce matin. Brice arrive peu après et nous partons faire un tour de reco vélo ensemble, pour voir que le vent serait de la partie dans le faux plat montant.
Je refais un deuxième tour avec un peu plus de rythme puis je pose le vélo au parc. Beaucoup de rose, c'est très sympa. Par contre tout le monde éparpillé dans Roscoff, çà c'est moyen. Je fais 10' de footing avec La Bramoule puis, quelques moulinets (comme Brice) pour finir l'échauffement.
Je finis l’échauffement, dans l'eau, claire mais froide. Je me place sur la ligne à gauche, à coté de Brice. Le départ est donné, je pars vite, je suis un des premiers dans l'eau, je plonge et ...je perds mes lunettes...Mince, oublié de baisser la tête, comme un débutant. Je les remets et je me trouve dans un paquet...çà tape ..çà bastonne...je n'avance plus...je vois la tasse deux fois...c'est la guerre à la bouée...j'étouffe...quelle merde cette natation. Je retrouve un peu de natation sur le retour mais bof...bof...bof... vraiment moyen. Je n'ai pris aucun plaisir à nager.
Transition dans le parc correcte. Mick est devant moi. Stéphane Hascoet est dernière moi. Je monte sur mon vélo et je perds du temps à enfiler mes chaussures, je zig zag un peu..Je mets quelques dizaines de mètre avant de me poser enfin sur ma machine. Allez c'est parti pour deux tours. Je pars à bloc mais je sens que les jambes sont bizarres et les fessiers un peu dur. Mais je double quand même. Le premier faux plat face au vent fait mal aux cannes. Je reviens sur Mick assez rapidement puis sur Martial de Brest mais difficilement. La fin du tour est plus facile (vent de dos) mais il faut quand même donner de la force pour pédaler et envoyer du lourd. Fin du tour. Toujours pas de Brice en vue. Martial me redouble puis je le reprends dans le faux plat. Puis enfin, je le vois au loin...Brice est là mais il avance le cochon. Je mets du temps à revenir (après le faux plat) et à le doubler. Ensuite il faut creuser l'écart car il est fort en Càp. Je reviens sur Lucas Huelvan, je le double, il me double, je le redouble mais je sais qu'il n'est pas loin et qu'à pieds..il est bcp plus fort. Fin du vélo. D'après les vélos dans le parc, je suis 6, 7 mais pas mal de monde arrive. Je fais une transition correcte. Lucas est juste devant et je ne le reverrais pas .
Le parcours CàP est sympa, en ville, il tourne beaucoup mais il y a du monde est c'est très bien. Je sens que je plafonne rapidement à 3'45" au kil en moyenne. Je n'ai pas trop de force. Brice est derrière, il revient doucement mais surement. Au demi tour, en haut de la bosse (Merci JC !!) je bois un verre de coca, Brice revient et me passe un peu plus loin. Il ne va pas beaucoup plus vite que moi mais c'est déjà trop. Pourtant je m'accroche, je reste au contact puis à 5m...puis à 7m...puis l'écart se stabilise. Je n'ai pas la force ni l'envie de me faire encore plus mal. Je compte plus sur un "craquage" de Brice mais il tiens bon . Sur la fin je gagne quelques mètres et je ne suis plus qu'à 5 m mais un très léger faux plat à raison de moi. Arrivé sur la plage, je n'ai pas la force de sprinter dans le sable mou. Brice est devant pour 6". C'est mérité. On s'est bien tiré la bourre . La belle se fera à Locquirec (si je ne suis plus dans la liste d'attente).
Les autres dauphins franchissent la ligne les uns après les autres. Le club a encore fait honneur au triathlon Breton.

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now