March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Corrida de Landerneau

25 Mar 2012

10 km de la Corrida de Landerneau. : Enregistrement GPS Garmin de la Course.

 

Après 5 semaines d'arrêt de Course à pieds pour cause de blessure au genou, deux semaines de reprise cool, pas de VMA cette année, une séance Sub Seuil pour tester...J'ai voulu voir mon état de forme.

Et bien j'ai vu...ben..pas terrible. En même temps je ne m'attendais pas à un miracle.

C'est sous une belle et chaude après midi de mars que j'allais faire mon retour à la compétition. Et pas spécialement sur une épreuve que j'affectionne : un 10 km (quasi) plat en ville. Mais cette course est sympa, les organisateurs sont des copains, nous "jouons" à domicile donc il fallait montrer le maillot.

Bien sur, je suis (encore pour un an ou deux) un tri-athlète et donc j'ai roulé 1h30 de VTT le samedi après midi et 2h45 dans les Monts d'Arrée le matin de la course.

Vers 15h00, je retrouve mes potes des Dauphins de l'Elorn Triathlon pour l'échauffement. Et là, première information, la séance de Sub Seuil de mercredi a laissé quelques traces au niveau du genou : j'ai un peu de mal à courir mais une fois chaud, cela semble mieux.

Mon objectifs bas est de finir, mon objectif raisonnable est de faire moins de 40', mon objectif haut est autour de 38', mon record est à 36'45'' en 2010.

Une fois le départ donné, les premiers kils se passent bien. Il fait assez chaud mais j'aime çà. Je suis en dessous des 3'48" /kil soit 38'. La deuxième boucle est un peu plus à l'arrache mais je tiens à peu près le même rythme. Le coté sympa de la corrida, c'est le monde permanent qui nous encourage. Mais voilà, mon max actuellement, à 3'45'' au kilo est d'environ 6 km. Les Kilomètres 7 et 8 sont difficiles pour moi. Je n'ai pas de force pour passer les faux plats. J'arrive à relancer un peu pour les deux derniers kils mais je ne suis pas à la fête.

 

Résultats,  39'26'' : je suis dans mon objectif normal mais sans plus. Par contre mon genou a un peu ramassé et je me mets au repos de course à pieds pendant une semaine pour pouvoir courir les 20 kms du duo du Trail de l'Aber Wrac'h le 1er avril (non ce n'est pas un poisson)

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now