March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon Plouay par Equipe

19 Jun 2011

Coupe de Bretagne de Sprint par équipe

 

Comme tous les ans, nous avons engagé plusieurs équipe à la coupe de Bretagne des clubs de triathlon Sprint de Plouay. Cette année Notre équipe, l'équipe 1, est constituée de Gilles Le Goff, Pascal Rivoal, Pierre Lagier et moi même. Notre équipe n'est pas aussi homogène que les autres années, Gilles et moi étant un peu au dessus physiquement mais les qualités de guerriers de nos deux compères devraient équilibrer tout çà.

La météo n'est pas vraiment de la partie mais il ne pleut pas encore et à 16h10, c’est à notre tour de rentrer dans la course.

Je pars devant pour les 750 m de natation. A la première bouée, je me retourne. Je vois que Gilles est derrière mais les deux autres sont un peu plus loin. Je ralentis un peu en brassant pour essayer de nous regrouper et je repars. J'ai des bonnes sensations de glisse mais çà va un peu vite pour le groupe donc je re-brasse. Au bout de 500m, Quimper partie une minute derrière nous et emmenée par Thierry Henry,  est dans nos pieds. Ils nous passent et nous finissons la natation juste derrière eux.

Je sors, j'enlève ma combi avant la rentrée dans le parc. Gilles n'est pas loin mais Pascal et Pierre sont à 30". Ils sortent mais la transition de Pierre est longue (très longue ...trop longue ..sic !!!) et nous partons en vélo un peu en retard. Au bout d'un kilomètre, nous sommes regroupés et prêt à faire les 20 km de vélo à bloc.

La première bosse nous montre que Pascal et Pierre auront un peu plus de mal à tenir le rythme. Personnellement je suis assez bien dans la bosse et Gilles est, comme d'habitude, énorme. Pascal Gère et Pierre se fait aider par Gilles. En haut de la bosse, j'embraye et tout le monde est dans la roue. Malheureusement sur le "coup de cul" suivant, Pierre et Pascal font des erreurs de braquet et ils restent plantés dans la bosse. Nous les attendons pour repartir et je remets la ouache. Avant la descente, je me retourne et là...surprise, Pierre a sauté. Nous ne sommes plus que trois. Tant pis !! , nous devons avancer. Gilles prends le relais à block et nous faisons la descente à fond. Il reste deux tours que nous ferons sous la pluie et sensiblement avec le même scénario (Le braquet Pascal !!, le braquet !!!). Les jaunes fluos de Cesson nous passent dans la première bosse, Xavier Le Floch en tête, qui se permet même de faire un petit détour pour me féliciter pour Kona. Un grand Bonhomme ce Xavier !!!. Pascal s'accrochera vaillamment et nous rejoignons le parc en faisant finalement un vélo correct

La transition est assez rapide mais dès les premières foulées, je sens que je n'ai pas des jambes de feu. Heureusement, Pascal est un peu moins rapide et Gilles, qui sort d'une blessure, est un peu sur la défensive. Pour autant le train est assez bon, les jambes reviennent, Gilles voyant que tout tient, reprend confiance et Pascal fait une bonne course à pied, en guerrier. Nous franchissons la ligne sous la pluie (donc retour rapide à la maison) et ce n'est que le lendemain que nous apprenons notre 7ème place qui nous satisfait grandement.

C'est toujours aussi sympa une course en équipe mais à quand un LD en équipe qu'on rigole vraiment ?

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now