March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon Par équipe de Plouay

21 Jun 2009

 

Une équipe de Choc !!!

Pour couronner une fin de semaine chargée en entraînement, je suis inscrit avec 3 copains au Sprint par équipe de Plouay. Nous nous retrouvons à 9 des Dauphins de l'Elorn à pique niquer, au soleil, 3h avant la course et en famille. Pas de stress. Enfin, pas de stress, c'est vite dit : Deux membres de notre équipe, Thierry Boucher-Noel et Lionel Bramoullé stressent un peu car ils sentent que se retrouver avec Hervé et moi, cela risque d'aller un peu plus vite que d'habitude. Pas de panique les gars, Il faut au moins qu'on arrive à trois pour être classé.
Notre départ est prévu à 15h50 et vers 15h20 je pars m'échauffer avec Lionel et Thierry. Bien nous en a pris car cela a permis de tester notre allure de nage pour que tout le monde suive. Hervé, sur de sa force ne daigne pas se mettre à l'eau avant le départ de la course.
15h50, c'est le départ. Hervé mène le bal et il ne m'entend pas quand je lui dis de ralentir car derrière çà ne suit pas. Thierry est parti de travers et Lionel est à 20 m. Je ralentis pour dire à Thierry de prendre les pieds et nous repartons. Finalement çà ne nage pas trop mal et nous limitons la casse en sortant en 13'. Par contre Lionel est un peu loin. La bosse pour rejoindre le parc est toujours aussi casse-pattes. Nous attendons Lionel dans le parc pendant une trentaine de seconde puis c'est le départ à quatre pour la partie vélo. Hervé prend la tête, j'embraye, Thierry dans ma roue. Je prends la tête rapidement. Avant la bosse de Plouay, dans les virages,  je me retourne et je m'aperçois que Lionel n'est pas derrière. Je regarde au loin et je ne vois toujours pas de Lionel. Il a décroché dès le début du vélo. Tant pis, c'est trop tard, la course est lancée. J'attaque la bosse assez rapidement mais Hervé me dit de ralentir car Thierry est 50m derrière. Je lève le pied et tout le monde se retrouve en haut de la bosse. Nous faisons le vélo à deux, Hervé (très fort) et moi, avec un Thierry qui s'accroche en serrant les dents. Nous reprenons les gars de Chartres sur le plat et dans la descente mais à chaque tour, ils nous reprennent en haut de la bosse quand Hervé et moi attendons quelques secondes Thierry (qui n'est jamais très loin, Bravo Thierry !!!). Finalement, nous bouclons notre troisième tour à fond (3eme temps vélo quand même) avant d'attaquer la course à pied. Je pars sur un rythme correct tout en regardant comment va thierry. Il a le masque mais sa foulée est efficace. Hervé semble bien. Je règle l'allure en disant à Hervé de surveiller Thierry. J'encourage Thierry tout le long du parcours et je l'aide légèrement d'une petite poussette dans la dernière petite bosse. Fin du premier tour. Tous les Dauphins nous encouragent. C'est super sympa. Je prends le collier et j'accélère dans la descente en leur criant de se lâcher mais en bas j'ai trop d'avance et donc je ralentis. Thierry est régulier et il s'accroche. Je le pousse dans la "grande bosse" et nous finissons à bloc, en sprint.
9ème en 1h04'59". Belle perf pour des vieux (pardon Hervé !!!)
Finalement, nous avons eu l'explication pour Lionel. Il a eu du mal à mettre ses chaussures et à enfourner son vélo. Il n'a jamais pu revenir dans le rythme. C'est la dure loi du Sprint avec sa tactique assez simple en soi : A BLOC !!!

 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now