March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon L Val de Reuil

14 Sep 2008

 

Belle course malgré tout.

Pour un week end bizarre, ce fut un week end bizarre. J'ai vraiment cru qu'une force surnaturelle ne voulait pas que j'aille faire ce triathlon.

Je pars samedi après midi vers 17h00 direction Cabourg, pour me rapprocher du Val de Reuil (près de Rouen) et après St Brieuc je rate la bifurcation pour Caen. Résultat, je vais jusqu'à rennes. Sur le "périph" de Rennes je prends direction caen mais je ne fais pas gaffe et je rate la sortie. Je m'en aperçois qund je me retrouve sur la 4 voies direction Laval-le mans.
Hop, demi tour, je récupère la route de caen et je me pense que je me fais flasher au radar (peut être 135 pour 130  ). Et merde !!! 

Bon, j'arrive à cabourg, je dors sur place et le lendemain je regarde mon plan mappy qui me donne une fausse indication. Résutats, je me retrouve sur l'autoroute en direction .... d'Amiens  . Je biffurque vers Rouen de justesse je roule à donf et j'arrive enfin sur site, 45' avant le départ. Je me magne d'aller chercher mon dossard, je prepare mon vélo à l'arrache et me voilà sur la ligne de départ.

Pan !!!, pas le temps de respirer et c'est parti. Baston, suffocation,...je mets en place ma "nage" au bout de 10 minutes mais après çà va mieux. Premier tour 23' et fin du deuxième tour 46'. Transition assez moyenne. Je pars en vélo avec mes chaussures à moitié serrées : je n'y arrive pas .
Enfin, je roule, il fait bon, le vent est léger. 3 boucles de 30 km avec une grosse patate d'1,5 km au milieu sur des routes parfois en bon état, parfois cabossées. Je remonte du monde. Au bout de 10 km j'arrive après la nieme tentative, à serrer mes chaussures. Passage à coté d'une prison. Spectacle garantie pour les pensionnaires  et c'est reparti pour un deuxième tour. Dans le troisième tour,, je double les attardés et le vent se lève assez franchement mais l'arrivée n'est pas loin. Transition assez rapide et c'est parti pour 2 tours de lac à pieds soit 18,2 km. J'ai du mal à prendre le rythme. Je me fais doubler par deux ou trois mecs, plus motivés que moi pour se faire mal. Puis les sensations et l'envie reviennent et j'accèlère à la moitié du premier tour pour ne plus lacher jusqu'à l'arrivée.

26eme en 4h30' et 4eme vétéran. Bonne course de prépararation pour Hawaii avec des conditions idéales. Une nage correcte et des bonnes sensations en vélo et à pieds, malgré des semaines assez chargées. Ambiance très cool et très sympa au bord du lac. Un triathlon à faire sans aucun doute.
Petite gaterie pour le retour : j'ai roulé sur mon téléphone avec mon traffic et JE L'AI EXPLOSE !!! 

Enfin après 600 km de bagnole tout seul et 3 RED BULL, 8 cafés et 5 guronsan pour tenir le coup, je suis arrivé chez moi vers 23h30.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette sacrée journée !!!

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now