March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S Plouescat

27 Jul 2008

Je l'aurai un jour, je l'aurai ... 

Enfin le soleil pour Plouescat. Par rapport à l'an dernier, c'est toujours çà de pris.
13h00 : bon allez au turbin les dauphins. Nous partons nous echauffer en vélo. Surprise, le vent sera de la partie en vélo sur les 5 premiers km de la boucle à effectuer deux fois. Je refais un tour, sur un rythme un peu plus élevé puis je pose le matos dans le parc.
Départ Natation. Je suis placé sur la première ligne, à droite, en espérant faire mieux que les dernieres natations que j'ai faites. Je décide de partir vite, sur la droite pour être moins gèné. Je fais du dolphing sur les 1ers mètres et c'est parti. le début se passe bien , même si je suis dans le rouge cramoisie. Mais çà revient sur l'arrière et certains me crochent même les mollets. Je suis obligé de me retourner pour gueuler. Je bois la tasse deux trois fois mais après la première bouée, je prends mon rythme et je me permets même d'accélérer sur la fin. Je sors et je vois que je suis en même temps que Stéphane Postec et pas loin derriere Ludo : pas trop mal.
Transition rapide et je pars à bloc en vélo. Comme d'habitude, je reprends plein de monde en vélo mais je suis surpris de revenir si vite sur Christophe (il a fait une erreur de trajectoire en Nat). J'ai philippe Boedec en ligne de mire. Je le double au début du deuxième tour, dans le vent. Je donne tous ce que j'ai, mais ma sortie de 140 km la veille, me pèse un peu.
A trois km de la fin, j'anticipe la CàP en prenant un gel mais celà me déconcentre et ... Je rate un virage.  Je me retrouve dans un chemin. Hop freinage catastrophe, demi tour, relance du vélo à l'arrache (j'étais sur le 54x13) et voilà Philippe Boedec et un autre qui me repasse (au moins 20-25'' de perdus). Je finis le vélo énervé mais that's the race.
Je pose le vélo, et je pars à pieds quand je vois Gilles Le Goff et Stéphane (Postec) arriver dans le parc : çà va être chaud. Le parcours est assez facile (sauf la petite montée dans les dunes) mais pas de problème particulier sauf que je suis à fond et que c'est dur. Au début du deuxième tour je me fais passer par Stéphane Postec qui a fait l'effort pour revenir mais il ne creuse pas l'écart. Il est 50m devant moi et je m'accroche et je reviens tout doucement à 20 m. A 500m de la ligne je sens qu'il me reste quelques force pour sprinter mais Stéphane se retourne, il me voit et pose une mine. J'essaie bien de réagir mais mes jambes (et peut être aussi la tête ???) n'en veulent plus. Je suis deuxième Vétéran à 9'' de la première place.
Allez çà sera pour la prochaine fois. Belle course quand même. 

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now