March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S de Quimper

13 Jul 2008

Champion du Finistère Sprint 2008
 

Bis répétita !!!
J'ai gardé mon titre même si ce n'est pas le bout du monde. Arrivé assez tôt sur site, j'ai eu le temps de reconnaitre deux fois le parcours vélo avant la course. Un tour très cool et un tour à rythme plus soutenu. C'est çà les vieux, il leur faut chauffer le moteur tranquillement. Nous sommes nombreux du club et c'est très sympa, d'autant plus que le temps est de la partie. Avant le briefing, j'essaie de nager un peu mais malheureusement pas assez pour m'échauffer correctement avant la course.

Le départ est donné et j'essaie de partir sur un bon rythme. çà ne bastonne pas trop même si je nage entre deux gars qui me serrent un peu trop. J'ai l'impression de pouvoir nager à ma main jusqu'au .... passage sous le pont et au demi tour ou là, c'est la cata. Je manque de couler, je prends des coups et je perds quelques précieuses secondes. Je sors de l'eau et là je vois que je suis en même temps que Quentin, Lionel, pascal ... Bref, j'ai encore nagé très moyennement, ce que confirmera le chrono (37ème). J'ai vraiment des difficultés à me faire du mal en natation, il faut que je corrige çà. Je pars à Bloc en vélo et je commence à remonter du monde. Je sens que les jambes sont assez lourdes et c'est normal, vu l'entrainement en force que j'ai fait dans la semaine. Je ne suis pas saignant en vélo, même si je remonte pas mal de personnes, j'ai un peu de mal à relancer. Pourtant je fais le deuxième temps vélo, et surtout j'ai remonté tous les finistériens, même les petits jeunes du CNB qui sont de plus en plus performants. Sur la fin du vélo je suis un peu gêné par des voitures (comme pas mal de monde, sic !!!) et je pose le vélo en même temps que Stéphane Postec, que j'ai doublé au milieu du parcours et qui s'est accroché (à la régulière, sans drafter) pour le titre vétéran. Nous partons ensemble à pied mais Stéphane est très fort à pied et je ne peux le suivre que sur 500m. Pendant cette CàP, j'essaie surtout de ne pas me faire rattraper par Matthieu Diverres, du CNB qui me reprend du temps sur le premier tour mais qui cale un peu sur le deuxième tour.
Voilà, je suis champion du Finistère de Triathlon Sprint 2008 mais en réalité, il y a un finistérien qui est 50 secondes devant moi mais qui n'est pas licencié donc il ne peut pas avoir officiellement le titre. C'est Stéphane Monfort, qui est un redoutable nageur et un très bon triathlète. Nul doute qu'on entendra encore parler de lui.

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now