March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S Plouay par équipe

22 Jun 2008

 

Une équipe homogène :

Sprint par équipe avec départ décalé toutes les minutes, Plouay est un rendez vous incontournable de la saison. Cette année je fais équipe avec Gilles Le Goff et Mickael Besson. Une équipe solide de copains. Les premières équipes sont partis et je vais chercher mickael et gilles pour aller nageouiller (on dit s'échauffer  ) dans la mare au canard à coté de l'étang de "compétition". L'eau est marron, trouble, elle pue et le fond est vaseux ...miam, miam !!!
15h30, nous entrons dans l'eau .
Top départ , nous partons à fond, en effectuant le geste auguste du nageur. Tel des dauphins (jusque là c'est normal  ) nous glissons sur l'eau, nos épaules puissantes nous propulsant devant la vague, nos battements énergiques couvrant le plan d'eau d'une écume impressionante. Bref, nous fendons la surface. çà c'est sur 50 premier mètre. Pour le reste, c'est comme d'hab. Nage de tocard, respiration minable, je bois la tasse... Non en réalité nous nageaons correctement (c'est mieux quand çà bastonne pas). Même si je dois ralentir à chaque bouée pour ne pas décrocher Gilles et Mickael, ils ne sont pas loin et la couleur orange flashy de la combi à mickael est facile à suivre. 10'30" plus tard nous sortons de l'eau et nous grimpons vite fait vers le parc pour la partie vélo.
La sortie du véloparc est assez difficile, il ya des personnes sur la route et la rentrée sur le circuit est dangereuse. Il faut regarder à gauche car çà déboule de partout. Je prends la tête pour attaquer la bosse, mickael dans ma roue et Gilles, les mains en haut du guidon qui sifflotait derrière, en poussant mick s'il n'allait pas assez vite. Les pompiers sont déjà là ?? Comment savaient ils qu'on allait mettre le feu.  Après la bosse, Mick reste planté dans le petit raidard (il rentre dedans en 53*12  ) et cric, crac, cric, les vitesses qui passent à l'arrache  . J'espère que sa chaine va tenir. Gilles me relait sur le plat et dans la descente, mickael restant bien collé dans les roues (bravo mick) . Fin du premier tour. Jean Christophe nous encourage et nous attaquons le deuxième tour. Mickael décroche dans le virage avant la bosse, et Gilles me demande de ralentir le temps de pousser mickael dans ma roue. Nous doublons des paquets (eh les gars, c'est 35m entre les équipes, pas 35 cm  ). Re cric crac de Mickael dans le raidard et nous descendons à bloc la fin du deuxième tour et JC nous dit que Landi est juste devant. Effectivement, je les vois commencer la bosse. J'accèlère, mickael décroche un peu mais reviens sous le pression de Gilles qui le pousse. Nous avons Landi dans le viseur. Fred et Gérard on l'air bien mais erwan à l'air dans le dur. Nous les passons en haut de la bosse, le regard fier et droit mais ils s'accrochent les rascals.Dernier cric crac cric de mickael (ouf, la chaine a tenu). Fred accèlère et une belle partie de manivelle s'engage mais erwan a du mal à suivre le rythme. Retour groupé dans le parc.
Mickael fait une belle transition, moi correcte et Gilles nettoie ses chaussures avant de partir. Il fait et refait ses lacets et il part (enfin)  . Nous partons à allure correcte. j'ai des bonnes jambes mais je creuse un écart de suite donc je décide de lever le pied mais je reste quand même devant pour que gilles et mickael (qui à la bave aux lèvres) aient un point de mire et un rythme à suivre. Landi est parti en mêm temps que nous mais ils n'ont pas pu suivre nos foulées de kenyans des hauts plateaux des mont d'arrée. Nous reprennons Marcel et Stéphane qui faisaient leur récup (ah ? ils étaient encore en course ???) puis nous remontons vers l'arrivée pour attaquer le dernier tour. Je prends le collier, à boire, un gel et je propose un gel à mes deux compères . Le deuxième tour se fait sur un rythme correcte même si je sens que c'est dur derrière. J'aide mickael légèrement en le poussant dans la bosse et je les encourage comme je peux pour qu'on termine à bloc. Et heureusement car finalement nous sommes cinquième et les sixièmes sont à 10".

Bravo, belle cohésion d'équipe, belle course et rien à regretter, les 4eme sont 1'15" devant et en Sprint c'est énorme. Ah si, petite déception quand même, Gilles n'a rien gagné à la tombola 

Merci les gars, se fut un vrai plaisir de courir avec vous.

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now