March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Triathlon S Lannion

8 Jun 2008

Essai de Matériel

Comme je dis toujours, ne rien tester le jour de la course. C'est exactement le contre exemple que je fait aujourd'hui mais il n'y avait pas d'enjeu, sauf de se faire plaisir.

Journée superbe avec soleil, bonne ambiance, Course des enfants très sympa.
Une heure avant la course je parts m'échauffer en vélo . Pas de problème particulier. Je vais tester aujourd'hui mon nouveau plateau Rotor de 54 en course. Je reviens à la voiture et là, J.C. me propose de tester sa toute nouvelle roue Corima Paraculaire. Pourquoi pas, temps qu'à tester des nouveaux trucs ?

Départ en natation : nous rentrons dans l'eau un par un. Elle est glacée et j'ai la "barre" au front. En attendant que tout le monde soit dans l'eau il se passe bien 5-10 minutes. C'est long.je suis devant , dans l'eau et j'attends. Puis c'est la départ, et là c'est pour moi 750 (800 ???) m de calvaire. Je prends des coups de partout, je n'arrive pas à trouver la place pour poser ma nage, je bois la tasse, j'essaie de partir à droite et je me prends dans des branchages, bref...je n'avance pas. En plus je ne peux pas mettre les jambes, je suis en hyper dette d'oxygène et j'ai les jambes qui me brulent. Enfin je traverse vers la gauche pour sortir de l'eau et là c'est la cata, je glisse, je manque de me casser la gu.... Je suis dans les 40-50 d'après J.C .

Transition correcte, un peu de mal à monter sur mon vélo mais je lance la mécanique. Là je m'aperçois très vite qu'aujourd'hui j'aurais mal aux jambes dans les bosses, je manque cruellement de force, Lanzarote a laissé des traces. Par contre, dans les faux plats, sur le plats et en descente, j'avionne. Je remonte plein de monde. Deuxième tour, j'ai encore 1 minute de retard sur le premier V1 d'après les pointages de J.C.. Je gère comme je peux les bosses et je relance à bloc dès que je peux. La paraculaire ne me gène pas et je ne sais pas encore si c'est efficace. Je pose le vélo et je fais une transition express. Je suis 6ème à 35 secondes du podium.

Je pars à pied assez vite et là, surprise, j'ai des bonnes sensations, même si c'est dur. Au bout d'un kilomètre je reviens sur le 5eme et je passe le 4eme au kilomètre 3,5. Même tactique qu'en velo : dès que çà monte, j'essaie de limiter la casse et dès que çà descend ou dès que c'est plat, je relance. Le troisième (et 1er V1) est en ligne de mire et j'ai repris du terrain sur lui . Mais la fin du parcours et proche et je ne reviendrais pas. J'echoue à 20" du podium. Très content quand même. Quant à la paraculaire : je fais le meilleurs temps vélo, avec des sensations en bosses assez moyennes

Je me demande si Noel ne va pas être en juin cette année

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now