March 4, 2019

August 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Mondiaux LD à Lorient

15 Jul 2007

De retour des championnats LD 2007, à Lorient, voici un petit résumé de ma course.
Départ en ligne, tous accrochés au ponton (en OPEN nous étions 210). Pas de problème particulier mais j'ai du mal à me mettre dans le rythme et je fais le premier tour en 25' (bof). Je zig-zag un peu mais je fini par me sentir mieux. J'essaie de me concentrer sur la glisse et sur ma technique : deuxième tour en 24' soit 49' de natation (33eme). Je fais une transition assez rapide, je mets mon casque aero (le parc fait 500 m de long) et je pars à bloc en vélo, encouragé par Albert, Hervé et Yann (merci les gars). A partir de maintenant je ne fais que doubler jusqu'à l'arrivée. Des "OPEN" mais aussi énormément de groupe d'ages partis avant nous. Eh ! les amerloques, c'est bien joli d'avoir du P3C à tour de bras, avec des roues lenticulaires partout, mais un y'à un moment, il ne faut pas oublier de rouler .

Au bout de 13 km, je perds mon matos de réparation . J'hésite un peu puis je tente le tout pour le tout. Je n'ai jamais crevé alors pourquoi aujourd'hui ? Il n’empêche que je ne suis pas trop serein Pour l'instant pas trop de vent. Avant le premier demi tour je croise Christophe. A guidel une bosse de 800m à 7% et c'est le demi tour. J'essaie de retrouver mon matos mais rien. Tant pis, il ne faudra pas crever. Deuxième boucle, le vent s'est un peu levé. Je continue sur un bon rythme et je reprends Christophe au début du deuxième tour. Toujours pas de matos donc c'est mort. Le vent freine un peu ma progression mais je continue à doubler plein de monde, parfois des paquets (hum, hum !!!). Je prends une bouteille de coca au ravitaillement de guidel et j'attaque le retour vers le parc. La route est assez roulante et il y a du monde. C'est cool de rouler sur une route sans voiture. Fin du vélo, 76km en 1h59.
Transition rapide, je mets des chaussettes, ma casquette et je pars à pieds. J'ai une douleur assez gênante à la base du gros orteils gauche. J'espère que cela ne va pas s'empirer. Je sais que je suis suivi par deux anglais mais je ne sais pas ou j'en suis de ma place en OPEN. Je pars sur un rythme correcte avec des sensations correctes. Le parcours est constitué de trois boucles qui contiennent 5 bosses et 5 descentes (très peu de plat). Ce ne sont pas des murs mais à la fin çà use. Il fait chaud et le petit vent fait du bien. Je suis assez à l'aise dans les montées mais les descentes "tapent" un peu et au dixième km les crampes ne sont pas loin. J'essaie de bien boire, je prends des gels. Je suis tjs limite crampe mais je ne franchis jamais la limite, tant mieux. je suis encouragé par Albert, Hervé et Yann, deux fois par tour et c'est génial. J'ai doublé deux "OPEN", il n'y en a plus de dangereux derrière mais je ne sais pas combien il y en a devant.
Finalement je franchis la ligne en 4h14'28", 6eme OPEN limite au niveau des jambes mais pas trop cassé au niveau de l'état général.

Je savais que je serais un eu juste en CàP car j'ai un peu moins le tps de m’entraîner.

J'ai passé une journée très sympa, dans une bonne ambiance avec plein de gens très sympa. Rien que pour cela (et pour le matos ahurissant qu'il y avait dans le parc à vélo) je ne regrette vraiment pas d'être venu

Please reload

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now