March 4, 2019

Victoire au Trivert de Plérin

21 May 2006

Premier podium de l'année

Bon d'accord, les stars du Trivert n'étaient pas là, mais les absents ont toujours torts. La méteo était assez moyenne pour le départ, à tel point que la natation a failli être annulée. Heureusement ce ne fut pas le cas et les 25 nageurs partent pour 1,5 km 10 minutes après les 200 kayakistes . Je pars assez vite, la séance de natation avec palmes de jeudi dernier m'ayant permis de retrouver tout de suite mes sensations (merci Gaïdig !!!). Très vite je suis seul en tête et je poursuis mon effort pour sortir avec deux minutes d'avance et dans le paquet des 20 premiers kayakistes.

Transition éclair sous la pluie, je garde ma polaire et je pars à fond, sur la plage pour 23 km de VTT. Je remonte vite sur les premiers raideurs pour rouler avec eux pendant 3-4 km puis je les passe et je file tout seul devant avant le passage dans une buse de 50 m de long. C'est la première fois que j'ai les motards qui m'ouvrent la route. Quel confort, même si je surveille quand même le balisage. Comme je ne sais pas si cela revient ou pas derrière, je continue à bloc. La parcours est assez boueux et difficile (quelques belles bosses) mais j'ai de bonnes jambes. Je pose le vélo seul en tête et personne derrière le temps que je reparte pour les 7 km de suivi d'itinéraire. j'ai donc quelques minutes d'avance. Je me ravitaille et je repars vite pour ne pas me faire reprendre en cas de défaillance. La CO est très facile, par contre, le parcours est assez dur. Deux grosse côtes que je passe sans me mettre dans le rouge pour pouvoir accélérer sur le plat et les descentes. Tout se passe bien et je franchis la ligne en vainqueur avec 6 minutes d'avance sur le deuxième qui n'est autre que Jean Claude, mon partenaire de raid de Guerlédan. Le troisième sera Hervé Maubian mon copain du club de triathlon de Landerneau.

Très bonnes sensations et de bon augure avant l'IronMan de Cublize.

Please reload

Archives
Catégories
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.